...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 5 - Combat et mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Maître de Jeu
Animateur RP
Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Points de missions: 0
Affinités élémentaires:
Village d'origine:

MessageSujet: 5 - Combat et mort   Jeu 18 Mar - 19:18

Combat et mort


    Tel qu’expliqué brièvement dans les précédents chapitres, notre système de combat est divisé en deux parties. Tout d’abord, il y a le système de combat traditionnel, que vous utilisez tous les jours entre vous. Ensuite, il y a le système de combat pour les tournois, les examens et les guerres.


    5.1 Combats traditionnels

    Les combats traditionnels seront les combats que vous ferez entre vous la grande majorité du temps. Ce système de combat est le plus simple des deux puisqu’il ne fait intervenir aucune statistique. Il s’agit d’un système de RP pur où seul vos RPs détermineront l’issus du combat en cours. L’issu du combat sera laissé uniquement au bon sens des combattants et eux seuls jugeront du vainqueur. Si jamais vous avez du mal à trancher entre vous, prévenez un Admin par MP et ce dernier tranchera à votre place.


    5.2 Combats de tournoi, examen et guerre

    Ce second système de combat est légèrement plus complexe que le précédent. Il trouvera son utilisé lors des combats plus déterminants et à grande échelle, devant la plupart du temps se dérouler sur un laps de temps très court. Dans ce système, tous les combats seront gérés par un GM et les dés seront utilisés en combinaisons avec vos caractéristiques pour déterminer le résultat de chaque action importante. Les choses se dérouleront donc toujours, ou presque, de la même façon. Chaque fois qu’une action qui risque de toucher l’adversaire est faite dans un message, le GM y répondra en effectuant deux lancés de dés. Le premier lancé correspondra au score de l’attaquant et le second à celui du défenseur. Si l’attaquant obtient un score plus élevé que le défenseur, ce dernier sera influencé directement pour l’attaque de l’adversaire. Si, au contraire, le défenseur obtient un score plus élevé que l’attaquant, le défenseur ne sera pas touché par l’attaque. Donc soit il l’évitera ou il y résistera.

    À première vue ce système pourra vous paraitre très complexe, mais ne vous inquiétez pas. Vous n’aurez qu’à RP normalement, ce sont les GM qui vous indiqueront le résultat de chaque action. Vous n’aurez donc qu’à suivre leur indication. Voici un exemple pouvant vous aider.

    Citation :
    Exemple :
    Naruto décide d’attaquer Sasuke avec l’une de ses techniques favorites de Taijutsu.
    Après que Naruto est décrit le tout dans un magnifique post RP, un GM intervient.
    L’attaque Taijutsu de Naruto fait référence à la caractéristique du Corps, tout comme la défense de Sasuke. Il lance donc deux dés 100 (D100).
    Au premier jet, il obtient 35.
    Au second, il obtient 30.
    À première vue, on pourrait croire que Naruto touche Sasuke avec son attaque. Cependant, le GM effectuera toujours une seconde opération. Il additionnera aux résultats des dés les caractéristiques liées à l’action. Ainsi :
    Pour Naruto : 35 (jet de dé) + 50 (caractéristique) = 85.
    Pour Sasuke : 30 (jet de dé) + 60 (caractéristique) = 90.
    Donc, Sasuke réussit à éviter l’attaque de Naruto ou à la parer. Dans son prochain post, il pourra donc décrire cette défense, en plus de pouvoir attaquer à son tour.

    Pour toute question concernant ce système, contactez un Admin par MP.


    5.3 La mort

    Eh oui, ne vous étonnez pas, il vous sera possible de trouver la mort sur SnC. Ne vous inquiétez pas, elle ne guettera pas à tous les coins de rues. Par contre, vous devez être conscient de sa présence avant de vous aventurer dans une action intrépide qui pourrait logiquement vous couter la vie. La grande majorité du temps, la mort de votre personnage sera laissée à votre discrétion, dans le sens où vous seul pourrez décider si votre personnage meurt ou non. Cependant, dans certaine situation la mort sera inévitable. C’est ce que nous appelons les situations de mort automatique. Ces dernières pourront se manifester de deux façons :

    • Dans les RPs traditionnels : Si un GM juge que votre personnage entreprend une action qui ne relève pas du tout de son niveau, il pourra décider d’intervenir pour faire mourir, ou du moins grandement souffrir votre personnage. Exemple : Un jeune Genin décide d’entreprendre un périlleux voyage à travers les Steppes Arides par lui-même.
    • Dans les combats : Certains combats entraineront la mort automatique de votre personne. Lorsque vous combattez un ninja ennemi en dehors d’un tournoi ou d’un examen, la logique voudrait qu’il s’agisse d’un match à mort. Cependant, dans ce cas-ci, nous laissons le résultat du match à votre discrétion suivant la personnalité de vos personnages. Par contre, si vous engagez le combat contre un ennemi qui est naturellement et évidemment beaucoup plus fort que vous, la mort vous guettera à coup sûr. Si vous êtes un Genin et que vous cherchez des poux à un Nukenin de rang A, ne vous étonnez pas de trouver la mort…

    Que fait-on lorsque notre personnage embrasse la grande faucheuse? Vous devrez recommencer un personnage obligatoirement, en refaisant une présentation. Cependant, vous ne recommencerez pas forcément à zéro. Vous aurez le privilège de pouvoir recommencer à un grade équivalent à celui que vous aviez dans le village de votre choix suivant les disponibilités de ces derniers.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

5 - Combat et mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Chi : Naruto's Inheritance :: Start :: Bienvenue sur Shinobi no Chi :: Règlement-



Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit