...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 4 - Système de métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Maître de Jeu
Animateur RP
Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Points de missions: 0
Affinités élémentaires:
Village d'origine:

MessageSujet: 4 - Système de métiers   Jeu 18 Mar - 19:18

Système de métiers



    Lorsque vous atteindrez le rang de Chuunin, vous pourrez décider de vous spécialiser dans l’un des métiers ci-dessous. Chaque métier possède des caractéristiques et des spécialités qui lui sont propres. En choisissant votre métier, vous aurez automatiquement droit à son « Bonus autre » et vous pourrez sélectionner deux des spécialités qui lui est associé. Prenez en note que les « spécialités » sont là seulement pour vous donner une idée de ce que les métiers vous procurent comme avantage. Elles ne s'utilisent en rien comme des techniques et elles servent uniquement à vous guider dans le comportement de votre personnage et à vous permettre de personnaliser votre personnage.

    Voici donc une description des différents métiers que vous pourrez acquérir. Prenez notre que vous pouvez à tout moment proposer à un Admin votre propre métier si celui-ci est suffisamment original, développé et propice à l’univers de Naruto.


    4.1 Les métiers
    Agent
    « L’agent, appelé familièrement « assassin », est une pièce maîtresse pour toute mission d’infiltration et de discrétion. Ces dangereux ninjas savent d’extirper de n’importe quelle situation et ils sont experts dans l’art de tuer et de s’infiltrer. Ces ninjas sont donc parfaitement entraînés pour répondre à toutes les situations imprévues. Ils sont agiles et savent tout mettre en œuvre pour parvenir à leurs fins. »

    Spécialités :
    • Camouflage : cette spécialité est très utile aux agents, car elle leur permet de se cacher dans l’ombre ou parmi la végétation afin d’échapper à leurs poursuivants. Il s’agit, en général, d’une faculté qui s’utilise dans l’immobilité complète.
    • Sécurité : permet à l’agent d’acquérir toutes les compétences nécessaires au crochetage de serrures et au désarmement de pièges.
    • Discrétion : la discrétion est ce qui permet à l’agent de passer inaperçu dans toutes les situations. Que ce soit pour l’infiltrer ou pour voler les poches, cette spécialité vous permet d’acquérir une finesse incroyable.
      /!\ Spécialité indispensable pour pouvoir pénétrer dans les autres villages sans autorisation.
    • Lire sur les lèvres : Cette faculté, comme son nom l’indique, permet de facilité la tâche du ninja en mission en lui permettant de lire sur les lèvres afin de percevoir quelques brides de conversation lointaine.
    • Utilisation du Ninja-tô : spécialité d’arme qui permet aux agents de se servir d’un Ninja-tô (petite lame droite de 50 centimètres).
    • Bonus autre : +3 à la caractéristique de Corps de l’agent.


    Interrogateur
    « Bien qu’il puisse avoir une certaine utilité en mission, l’interrogateur trouve ça plus grande utilité après la mission. C’est en effet à ce moment que ses capacités prennent tout leur sens. Tout comme les autres ninjas, ils cherchent des informations, mais bien plus souvent dans la tête de leur cible. Ces ninjas ont un entraînement très poussé ce qui leur permet de conserver leur sang-froid en toute situation. Ce qui se passe dans la salle d’interrogation n’est connu que d’eux… »

    Spécialités :
    • Cryptographie : Cette spécialité comprend l’étude de tous les codes écrits ou oraux, ainsi qu’une meilleure compréhension des langues étrangères.
    • Persuasion : Convaincre et mentir sont les armes du ninja. Celui qui possède cette spécialité s’est entraîné afin de posséder une bonne éloquence ainsi qu’un charisme qui lui permet de mieux manipuler par ses paroles.
    • Intimidation : Il s’agit d’une compétence basée sur la peur que l’on inspire aux autres. D’une certaine manière, il s’agit d’une forme de persuasion très utile lorsque certaines personnes se révèlent être plus réceptif à l’intimidation ou tout simplement moins coopérative.
    • Connaissance – Anatomie : Les membres de cette carrière connaissent l’anatomie sur le bout des doigts. Ces connaissances peuvent parfois s’avérer utiles durant les missions ou lors d’interrogatoires où ils doivent avoir recours à la torture.
    • Hypnose : Cette spécialité, utilisée hors d’un combat, permet de plonger un ninja prisonnier dans un état de stase, de coma éveillé. Cela peut être provoqué par divers moyens : technique d’hypnose, d’illusion ou encore sérum selon les préférences de l’utilisateur… Lors de cette phase, l’interrogateur sera en mesure d’extirper toutes les informations qu’il veut de sa cible.
    • Bonus autre : +3 à la caractéristique d’Esprit de l’interrogateur.


    Instructeur :

    « L'instructeur fait partie intégrante du système d'apprentissage du ninja. C'est lui qui formera les prochaines recrues de son village, ceux et celles qui feront partie intégrante de la prochaine génération. Ces personnes possèdent un fort charisme et une certaine éloquence, ce qui leur permet de transmettre leur savoir avec brio. »

    Spécialités :
    • Instruction : En tant qu'instructeur spécialisé, vous pourrez enseigner certaines de vos techniques plus facilement que les autres aux jeunes Genin. Lors d'un entraînement avec un Genin dans le cadre d'un apprentissage, ce dernier devra obtenir un score plus petit que 50 au premier jet à la place de 40.
    • Culture générale : Cette spécialité montre que le ninja possède un grand savoir à propos de nombreux sujets. Ils s'y connaissent moins que ceux spécialisé dans un domaine particulier, mais ont le mérite d'être diversifiés. Ces connaissances peuvent parfois s'avérer utiles durant les missions. En termes de jeu, vous possédez des connaissances générales sur toutes les provinces du monde, leur histoire et leur culture en plus de savoir une foule de choses sur tous les types de techniques.
    • Cryptographie : Cette spécialité comprend l'étude de tous les codes écrits ou oraux, ainsi qu'une meilleure compréhension des langues étrangères.
    • Persuasion : Convaincre et mentir sont les armes du ninja. Celui qui possède cette spécialité s'est entraîné afin de posséder une bonne éloquence ainsi qu'un charisme qui lui permet de mieux manipuler par ses paroles.
    • Préparation de notes / de rouleaux : Les ninjas possédant cette spécialisation sont capables de créer facilement des notes explosives ainsi que de sceller des objets (solides ou liquides) dans ces rouleaux, pour qu'ils soient utilisables par lui-même ou d'autre.
    • Bonus autre : +3 à la caractéristique d’Esprit de l’instructeur.


    Eisei Nin :

    « L’Eisei Nin est un élément indispensable du corps des ninjas. Grâce à leur connaissance dans le domaine médical, ils sont capables de soigner leurs camarades de nombreuses blessures. Il s’agit de shinobis qui possèdent un grand nombre de connaissances anatomiques et qui maîtrise leur chakra à la perfection. »

    Spécialité gratuite :
    • Techniques médicales : Seuls ceux et celles qui sont formés dans cette spécialité peuvent prétendre utiliser les techniques médicales. Cette spécialité permet au shinobi de choisir des techniques médicales dans leur fiche technique.

    Autres spécialités :
    • Préparation d'onguents : Cette spécialité permet au ninja de préparer des mixtures curatives à partir de plantes. Celles-ci sont souvent moins efficaces que les techniques d'un shinobi médicale, mais elles peuvent permettre d'améliorer un peu l'état de la cible à soigner.
    • Poisons : Cette spécialité permet au Eisei Nin de créer des poisons et des concoctions nocives (Ex. : somnifère).
    • Connaissances - Médical, plantes, anatomie : Les Eisei Nin possédant cette spécialité ont un large panel de connaissances en rapport avec le domaine médical. Ce savoir peut parfois s'avérer très utile durant les missions.
    • Survie : Cette faculté permet au ninja de survivre dans un environnement hostile. Ces shinobis ont été entraînés pour qu'ils puissent subvenir à leur besoin de manière quasi-instinctive (chercher de l'eau, de la nourriture, créer un abri, etc...).
    • Spécialisation au choix : En raison de leur polyvalence, les Eisei Nin sont les seuls à pouvoir choisir une autre spécialité de n'importe quelle carrière (sauf les spécialités Hypnose et Armes lourdes).
    • Bonus autre : +3 à la caractéristique de Chakra de l’Eisei Nin.


    Maître d’armes :

    « Lorsque des escouades de maîtres d’armes sont envoyées en mission, ce n’est pas pour faire de la dentelle. Ce sont des shinobis qui possèdent une forme physique exemplaire et qui ont une volonté de fer. Leurs entraînements spéciaux leur permettent de manipuler des armes peu communes ainsi que de dangereux explosifs. Il s’agit d’un métier équilibré entre puissance et défense. »


    Spécialités :
    • Intimidation : Il s’agit d’une compétence basée sur la peur que l’on inspire aux autres. D’une certaine manière, il s’agit d’une forme de persuasion très utile lorsque certaines personnes se révèlent être plus réceptif à l’intimidation ou tout simplement moins coopérative.
    • Survie : Cette faculté permet au ninja de survivre dans un environnement hostile. Ces shinobis ont été entraînés pour qu'ils puissent subvenir à leur besoin de manière quasi-instinctive (chercher de l'eau, de la nourriture, créer un abri, etc...).
    • Défense accrue : Grâce à leur entraînement physique, la personne qui possède cette spécialité peut prétendre à une défense accrue contre un art majeur (Au choix : Ninjutsu, Taijutsu ou Genjutsu). En termes de jeux, lorsque le système complexe est employé, vous ajoutez +5 à votre score de défense contre l’art majeur choisie.
    • Armes explosives : Ceux qui possèdent cette spécialité sont les seuls ninjas formés pour utiliser les armes explosives. Bien plus que la simple note explosive, cette compétence permet de lancer des bombes artisanales, des rouleaux entiers d'explosifs ainsi qu'inventer des techniques explosives. Ils n'ont cependant pas la science pour désamorcer les pièges.
    • Spécialisation en arme : Le shinobi spécialisé dans la manipulation d’arme pourra choisir l’une des armes suivantes afin d’en faire son arme de prédilection :
      - Armes lourdes / à deux mains (ex. : masse, katana, …)
      - Armes articulées (marionnettes)
      - Armes de précision (arbalètes, arcs)
      - Ninja-tô
      /!\Vous pouvez faire une demande si l'arme que vous souhaitez n'est pas dans la liste ou que vous avez un doute. Seuls les administrateurs pourront valider votre demande !
    • Bonus autre : +3 à la caractéristique de Corps du maître d’armes.


    Éclaireur
    « Ces ninjas sont spécialisés dans la reconnaissance du terrain. Ce sont souvent des ninjas courageux et très débrouillards qui sont capables de survivre dans un environnement hostile. Ils ont un rôle très important, car ils peuvent s'occuper de l'acheminement des messages ainsi que la création et la sécurisation des routes de transports. Ce sont également des guides pour les convois de marchandises et les caravanes. »


    Spécialités :
    • Cryptographie : Cette spécialité comprend l'étude de tous les codes écrits ou oraux, ainsi qu'une meilleure compréhension des langues étrangères.
    • Perception : Cette faculté extrêmement utile permet de détecter les pièges, les humains dissimulés dans le décor, ainsi que des objets. Les utilisateurs de cette spécialité sont toujours sur leurs gardes, afin d'éviter les embuscades et de remarquer les détails qui pourraient leur être utile.
    • Pièges : Il s'agit d'une spécialité qui regroupe la pose et le désamorçage de piège, après que celui-ci ait été repéré, bien sûr. Les utilisateurs ont également plus de chances de voir fonctionner leur piège, car ils parviennent à user de stratégie, grâce à leur entraînement militaire.
    • Survie : Cette faculté permet au ninja de survivre dans un environnement hostile. Ces shinobis ont été entraînés pour qu'ils puissent subvenir à leur besoin, de manière quasi-instinctive (chercher de l'eau, de la nourriture, créer un abri, etc...).
    • Préparation d'onguents : Cette spécialité permet au ninja de préparer des mixtures curatives à partir de plantes. Celles-ci sont souvent moins efficaces que les techniques d'un shinobi médicale, mais elles peuvent permettre d'améliorer un peu l'état de la cible à soigner.
    • Bonus autre : +3 à la caractéristique Chakra de l’éclaireur.



    4.2 Évolution des métiers

    Bien entendu, tout comme votre personnage, votre métier pourra évoluer. Chaque fois que votre personnage changera de grade, vous aurez le droit de sélectionner une spécialité supplémentaire dans l’arbre de votre métier.

    À l’exception de ces moments, il n’y aura normalement aucun autre moyen pour vous d’acquérir une nouvelle spécialité. Je dis bien « normalement » puisque dans certaines rares occasions, nous pourrons peut-être vous donner comme récompense de missions ou de tournois une compétence supplémentaire. Cependant, ne comptez pas trop sur ces occasions puisqu’elles seront très rares.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

4 - Système de métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Chi : Naruto's Inheritance :: Start :: Bienvenue sur Shinobi no Chi :: Règlement-



Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit