...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 3 - Evolution du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Maître de Jeu
Animateur RP
Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Points de missions: 0
Affinités élémentaires:
Village d'origine:

MessageSujet: 3 - Evolution du personnage   Jeu 18 Mar - 19:19

L'évolution des personnages



    Après avoir vu comment construire votre personnage, il faut maintenant que vous sachiez comment le faire évoluer en cours de route. Il y a beaucoup de moyens pour faire évoluer votre personnage, comme par exemple les missions, les entraînements, les examens pour passer au grade suivant, etc…

    • Faire des missions est l’un des moyens les plus efficaces pour faire évoluer son personnage.
    • Nous avons décidé de ne pas créer de système d’argent, car chaque personnage possède sa fortune propre. Il n’est donc pas un moyen d’évolution pour votre personnage. En effet, sur SnC, il n’y a pas d’objet à acheter ou d’armure qui vous rendront plus fort.
      /!\ À titre indicatif, la monnaie officielle du Monde des Ninjas est le Ryô.


    3.1 Le jeu

    Comme il a été mentionné dans le livre 2 des règlements, vous commencerez généralement Genin, mais quelques places de hauts gradés seront attribuées au début du forum. Suivant les disponibilités de chaque village, vous pourrez en faire la demande lors de votre présentation. Par contre, les correcteurs auront le dernier mot. De plus si les correcteurs n’acceptent pas le grade que vous souhaitez, vous devrez modifier votre biographie pour quel coïncide à nouveau au grade attribué.

    Sur SnC, vous pourrez RP à divers endroits : votre village, les alentours du village ou encore un peu partout autour du monde. Vous le remarquerez en lisant le contexte, le monde de Naruto a bien changé. Afin de vous donner plus de liberté, vous pourrez circuler dans tous les pays sans restriction. La seule limite qui sera les autres villages. Si vous voulez pénétrer dans un autre village que le vôtre, vous devrez y avoir été invité ou posséder la carrière d’Agent afin de vous infiltrer.

    Une section « chronique du shinobi » a été installé afin que vous puissiez inscrire toute l’évolution de votre personnage, comme dans un journal intime. Cela permettra aux autres personnages de votre village de mieux connaître votre personnage.
    /!\ Seules les personnes de votre village pourront voir votre Chronique et vous ne pourrez voir que les chroniques des personnages de votre Village.


    3.2 Apprentissage des techniques

    Hormis les techniques que vous pouvez inscrire au départ sur votre fiche technique, vous pourrez apprendre d’autres techniques gratuitement à l’aide de notre système d’apprentissage. Voici les trois façons différentes d’apprendre une nouvelle technique :

      A) Avec l’aide d’un professeur de l’Académie
      Des cours peuvent être organisés par les instructeurs de l’Académie afin d’apprendre une technique à des groupes d’élèves entiers. Cette méthode d’apprentissage d’adresse uniquement aux joueurs de rang Genin. À l’aide d’un PNJ ou d’un joueur possédant la carrière « Instructeur », vous pourrez apprendre l’une des techniques de sa fiche, tant qu’elle respecte ce à quoi vous avez droit (voir section 2.5 du précédent post).
      Au terme de la session d’entrainement, c’est-à-dire de quelques posts où l’instructeur enseigne à son élève, vous devrez lancer un dé pour déterminer ce qui se produira.

      Pour ce faire, nous utiliserons un dé à 100 faces (D100) : l’élève qui tente de réussir à maîtriser une technique devra faire 40 ou moins. S’il ne réussit pas, il pourra relancer le dé après avoir fait un post de plus. À chaque nouvel essai, il pourra ajouter 10 au minimum qu’il doit obtenir (Ex. : Après un premier essai raté, un joueur devra obtenir moins de 50 à son jet de dé). Cependant, c’est au professeur de décider à combien d’essais l’élève à droit ainsi que du moment où il a le droit de lancer le dé.

      B) Avec l’aide d’un maître (sensei)
      Pour les joueurs de rang Chuunin et plus, vous pourrez également apprendre une technique avec un autre personnage dont le rang est supérieur aux vôtres. Ainsi, un « maître » pourra apprendre à son élève une technique de sa fiche. Dans une telle situation, un jet de dés n’est pas nécessaire pour maîtriser la technique en question. Seul le maître jugera l’élève apte à maîtriser la technique. Il n’y a pas de limite de temps ni de réussite obligatoire : c’est un échange entre deux membres qui ont leur caractère propre.
      /!\ L’entraînement et l’enseignement doivent être cohérents. Ne simplifiez donc pas à outrance les étapes. Un joueur n’a d’ailleurs aucune obligation d’accepter d’enseigner sa technique s’il ne le souhaite pas. De la même manière, ces mêmes maîtres ne sont pas obligés d’accorder la réussite des techniques à l’élève.

      C) Entraînement individuel
      La dernière possibilité qui s’offre à vous est d’apprendre une technique seul, sans l’aide de personne. Encore une fois, le système de dé fera son apparition. Cependant, un tel entraînement se déroulera sous la modération d’un administrateur ou d’un modérateur qui vous dira quel nombre maximum vous devrez faire pour apprendre la technique. Tout d’abord, comme dans les autres cas, vous devrez produire un RP d’entraînement de longueurs variables selon la difficulté de la technique apprise. Cette méthode vous permet de créer des techniques et d’en apprendre d’autres qui ne figurent pas sur votre fiche. Malheureusement pour vous, il y a un « mais ». Avec cette méthode, si vous échouez avec le D100, vous devrez attendre 24 heures avant de poster une suite à votre entraînement pour relancer le dé.


    3.3 Amélioration de ses caractéristiques

    Vous avez pu voir ci-dessus les différentes façons d'apprendre une technique mais voilà maintenant une façon de s'entraîner pour améliorer ses caractéristiques. Avant de commencer, je tiens à signaler que ce type d'entraînement ne pourra s'effectuer qu'une fois par semaine pour ne pas avoir de progression fulgurante, car sinon le jeu ne servirait à rien. Vous devrez tout d'abord décider de la caractéristique que vous voulez améliorer. Ensuite, vous devrez faire un entraînement spécialement confectionné par vous pour améliorer cette caractéristique. Mais attention, nous ne voulons pas voir d'entraînement similaire à ceux que l'on a pu voir précédemment posté par les autres membres ou par vous même, nous voulons de l'innovation. Après cet entraînement terminé, un administrateur ou un modérateur viendra juger votre RP et s'il est de bon niveau, il lancera un dé de 15 (D15) pour connaitre le nombre de point que vous gagnerez dans la caractéristique sélectionnée.

    3.4 Passage de grade

    L’une des questions qui vous brûlent les lèvres concerne sans doute le passage de grade. Bien évidemment, si vous commencez Genin ou Chuunin, vous ne le resterez pas toute votre vie. Pour changer de grade, vous devrez nous démontrer que vous êtes un membre présent, actif et doué. Lorsque nous jugerons qu’un nombre suffisant de membres auront atteint nos critères de sélections, nous organiserons des examens. Je vous l’accorde, ces critères peuvent être relativement vague…

      Nous voulons dire par « présent », que vous ne passez pas seulement en coup de vent sur le forum. Vous devez vous montrer présent autant dans la communauté RP que non RP. Les membres fantômes ne seront donc pas pris en considération et si vous êtes l’un d’entre eux, vous risquez de ne pas être sélectionné pour les examens.

      Par « actif », nous faisons référence au côté RP du forum. C’est-à-dire que nous choisirons les membres qui sont capables de nous pondre régulièrement des RP et qui participent activement aux missions de leur village et aux intrigues proposés.

      Par « doué », nous voulons dire que vous devez être en mesure de produire des messages de qualités et sans faute, respectant tous les critères de présentation du forum.


    Chez les Nukenins, nous remplacerons les examens par une petite variante. Pour passer du rang de Nukenin de rang C (Chuunin) à Nukenin de rang B (Juunin) vous devrez avoir acquis grâce aux dés d'apprentissage du système de mission un minimum de 30 points de caractéristiques (se référer à la section sur les missions). Une fois que vous aurez atteints ce nombre, vous passerez automatiquement au grade supérieur.

    Bien entendu, changer de grade ce n’est pas seulement pour faire beau. À chaque passage de grade, vous obtiendrez certains bonus afin d’améliorer davantage votre personnage. Ainsi, chaque fois que vous serez promu, vous aurez le droit à :

    • Une technique gratuite du rang de votre choix (mais qui respecte vos facultés).
    • 30 points de caractéristiques à répartir comme bon vous semble.
    • Une spécialité supplémentaire pour votre métier (voir chapitre 4).


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

3 - Evolution du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Chi : Naruto's Inheritance :: Start :: Bienvenue sur Shinobi no Chi :: Règlement-



Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit